Goodies écologiques / écoresponsables

Jan 25 , 2021

Goodies écologiques / écoresponsables

A une époque où la conscience collective écologique semble se réveiller et où chacun aspire à apporter sa pièce à l'édifice, les goodies écologiques semblent avoir de plus en plus de succès auprès des consommateurs.

 

Les différentes sortes de goodies issus d'une démarche écoresponsable

Difficile parfois de s'y retrouver parmi tous ces articles, tellement l’offre est variée et la personnalisation infinie.

Ainsi, on peut se procurer des goodies faits pour la vie quotidienne : brosse à dents écologique, lingettes démaquillantes en tissu, mug à café, parapluie recyclé, etc, aussi bien que des articles à usage plus rare : doudous en matières recyclées, jeux de sociétés anciens remis au goût du jour en matière type bois, petits électroménagers, confettis biodégradables, calendriers à planter, etc. Le choix est infini, il faut partir du principe que tout article déjà existant peut être adapté à la mode écoresponsable.

Et contrairement aux idées reçues, acheter un article écologique ne coûte pas plus cher, au contraire ! Les sites de vente d’articles publicitaires proposent la vente en grande quantité, il est donc vite rentable de se procurer des articles en de nombreux exemplaires pour bénéficier des meilleurs tarifs en vigueur sur le marché.

 

Les goodies comme cadeau écoresponsable dans le cadre professionnel

Au sein de très nombreuses entreprises, il est d’usage à la fin de l’année de sélectionner des cadeaux types, dont la plupart auront une utilité professionnelle, afin d’envoyer à l’ensemble ou une partie de son portefeuille client. Ainsi, si offrir des goodies est déjà rentré dans les mœurs, il n’y a plus qu’un petit pas à faire avant d’en faire un geste écoresponsable.

On peut retrouver parmi les goodies les plus populaires au sein des structures professionnelles les carnets de notes, les stylos, tout ce qui va relever de l’univers de la papeterie (marque-pages, post-it, conférenciers), mais également des tapis de souris, pots à crayon, kits de rangements écologiques, ainsi que d’autres gadgets plus high-tech comme les clefs usb, les chargeurs de téléphones sans fil ou encore les enceintes bluetooth.

econotebk-goodies-ecologiques-ecoresponsables
Mais alors, quelle différence entre des goodies dits « classiques » et ceux qui relèvent d’une démarche écologique ? Dans la plupart des cas, tout va se situer au niveau des matières choisies. Exit le plastique et autres matières peu respectueuses de la planète, on opte désormais pour le bois issu de forêts gérées de manière durable et responsable, et pour des matériaux recyclés d’une manière générale. Du processus de fabrication jusqu’à l’emballage, on est ici dans une démarche éco-responsable, minimisant l’impact sur la planète et réduisant au maximum les déchets.

Ainsi, il est tout à fait possible d’allier la technologie au respect des ressources naturelles de notre planète ! Tous ces objets restent dans la très grande majorité des cas extrêmement personnalisables, que ce soit en terme de design, de taille, de couleurs, et surtout d’apposition de logo, ce qui intéresse particulièrement les professionnels. La communication publicitaire s’est ainsi adaptée à la démarche écologique de plus en plus présente au sein de notre société.

 

Les goodies les plus plébiscités sur le marché

- Le carnet perpétuel. C’est un carnet dont l’usage est presque indéfiniment prolongé, dans la mesure où tout ce qu’on écrit dessus peut être effacé avec une simple lingette humide. Il n’y a plus qu’à repartir à zéro ! Cet article se décline également sous la forme de blocs-notes, agendas, etc. Découvrez notre collection de carnets réutilisables.

Collection de carnets réutilisables
- Depuis quelques années, on entend énormément parler de la nécessité de réduire ses déchets et notamment plastiques. C’est pourquoi la gourde, qu’elle soit en verre ou en acier inoxydable, a eu un énorme succès et est un goodies écologique très prisé.

- Les brosses à dents en bambou. Là aussi, l’idée étant de réduire ses déchets, remplacer le plastique par des matières telles que le bois ou le bambou a été l’une des démarches les plus mises en place.

- Les box végétales dépolluantes. Très prisées des professionnels en cadeau clientèle, ces petites box apportent une touche végétale, un côté nature et une touche de relaxation sur un bureau de travail, le rendant tout de suite beaucoup plus écologique.

- Les tote bag. Dans un cadre aussi bien personnel que professionnel, c’est THE article à la mode depuis quelques années. Composé de matériaux naturels ou recyclables, le tote bag s’est imposé comme un véritable must-have.

- L’indétrônable dans le cadre professionnel reste probablement le stylo à l’effigie de l’entreprise. C’est toujours d’actualité, mais désormais dans des matières qui font du bien à notre planète !

Vous pouvez également consulter de nombreux sites spécialisés proposant des milliers d’articles personnalisables à la vente, toujours dans le respect de notre environnement. Il n’y a désormais plus aucune raison de ne pas s’y mettre. A chacun d'adopter désormais une démarche écologique dans sa façon d'acheter des objets publicitaires !