Utiliser un bloc-note réutilisable : les avantages

Oct 09 , 2020

Utiliser un bloc-note réutilisable : les avantages

Faites un geste pour l’environnement et limitez votre consommation de papier au quotidien ! En effet, en France, celle-ci s’élève à 150 kg par an par personne. Alors, du coup, comment faire ? Eh bien, pourquoi ne pas se tourner vers les solutions respectueuses de la nature comme le bloc-note réutilisable ? Pratique, écologique et économique, cette fourniture innovante présente de nombreux avantages intéressants. Tout de suite les détails. 

Le bloc-note réutilisable, un moyen de réaliser des économies 

En faisant le calcul, vous pourrez constater que le papier constitue une dépense non négligeable dans votre foyer. Pour remédier à ce problème, un bloc-note réutilisable constitue une solution nettement plus économique. Il permet effectivement d’utiliser le même papier une centaine, voire un millier de fois. S’il semble plus cher à l’achat, vous pouvez le rentabiliser sur le moyen / long terme. Vous n’avez qu’à effacer son contenu et réécrire dessus autant de fois que vous le souhaitez. 

Le carnet réutilisable s’avère résistant et durable dans le temps 

Un bloc-note réutilisable est conçu spécialement pour résister aux effets du temps, de l’eau et des chocs. Vous n’avez donc pas à craindre de déchirer ou plier vos pages. De même, si vous avez peur de perdre vos notes, sachez qu’elles ne s’effaceront pas facilement. En effet, un stylo avec une encre spéciale vous sera livré avec votre carnet réutilisable EconoteBk. Une fois séchée, l’encre ne s’efface qu’avec une gomme spéciale. Il est donc impossible de supprimer vos notes par accident avec votre main (en renversant de l'eau cela est possible si vous venez de rédiger vos notes, par contre la page d'en dessous ne sera pas affectée).

Limiter la déforestation avec le bloc-note réutilisable 

L’industrie de la papeterie est une des causes la déforestation dans le monde (loin derrière l'agriculture migratrice et l'élevage néanmoins). Cela a pourtant des répercussions désastreuses sur l’environnement en général. Bien évidemment, le bloc-note réutilisable n’est peut-être pas la solution à tous les problèmes environnementaux. Toutefois, il constitue un élément non négligeable et une solution écologique qui permet de limiter la consommation de papier. Un écolier ou un collégien peut par exemple utiliser les mêmes carnets réutilisables durant plusieurs années de sa scolarité. Il contribuera de ce fait à réduire la production de papeterie. Qui dit moins de production de papier dit aussi moins d’arbres abattus !

Econote-bk-cahier-écologique-utiliser-bloc-note-réutilisable-avantages-forêt

Le carnet réutilisable se révèle polyvalent 

Le bloc-note réutilisable peut vous servir de différentes manières. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des notes en cours, pour faire votre liste de corvées ou encore pour dessiner. Le stylo qui accompagne le bloc-note vous permettra une grande liberté dans vos mouvements. Il garantit aussi un grand confort d’utilisation. De fait, chacune des pages a été traitée pour être douce au toucher. 

Vous pourrez ensuite scanner vos écrits ou vos dessins. Cela vous permettra de sauvegarder vos pages, surtout si elles s’avèrent particulièrement importantes. Une fois enregistrées, les notes pourront être effacées et vous pourrez recommencer. 

Réduire la quantité de déchets non biodégradables en récupérant votre bloc-note 

Une fois votre bloc-note rempli, il finit probablement à la poubelle. Pourtant, si vous regroupez tous les carnets que vous avez déjà utilisés auparavant, ils constituent assurément un sacré paquet de déchets. Des déchets qui auront des impacts plus ou moins importants sur l’environnement. D’où l’intérêt de recourir au bloc-note réutilisable

En plus de la gomme spéciale, votre bloc-note sera livré avec un kit de nettoyage complet. Ce dernier vous permettra d’effacer tout le contenu de votre carnet. Il peut donc paraître comme neuf même après une énième utilisation. Cela dépend bien entendu de la manière, dont vous l’entretenez. Néanmoins, en règle générale, vous ne le jetterer pas au bout de 3 ou 4 utilisations. Ce qui vous aidera à limiter les déchets que vous mettrez à la poubelle.